Le président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, participe au 7ème sommet des chefs d’états et de gouvernement de l’AEC.

Alfred MARIE-JEANNE, le Président de tous les Martiniquais, a été acceuilli par la Ministre cubaine de la justice sur le tarmac de l’aéroport de La Havane.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président de la CTM participe au 7ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) qui se tient à la Havane, Cuba.
Le Sommet réunit les États Membres, les Membres Associés (dont la Martinique), des Organisations Observatrices Fondateurs, des Pays Observateurs, des Acteurs Sociaux, des Organisations Observatrices, et des Invités Spéciaux provenant d’autres Organisations Internationales et Régionales. Cette instance, la plus importante de l’AEC, permet le dialogue entre les Chefs d’Etat et/ou de Gouvernement sur des questions d’actualités régionales ou internationales et facilite l’action concertée. Elle valide notamment le Plan d’action de l’Organisation qui décline lesaxes de coopération technique engageant tous ses Membres. Par ailleurs, le Sommet sera consacré à des échanges sur le thème suivan t: «Unis au sein de l’AEC pour affronter les problèmes de développement durable, des changements climatiques et de la paix dans la Région». Une déclaration sera signée à l’issue des travaux.
Fort-de-France, le 1er juin 2016

Pin It on Pinterest