La Martinique n’est pas bien gérée selon Bernard Hayot.

La Martinique n’est pas suffisamment bien gérée selon Bernard Hayot, le patron du plus grand groupe économique de Martinique.

Oyez oyez, le grand argentier de la Martinique parle.
Oui, c’est un fait, la Martinique n’est pas bien gérée car elle est encore sous l’emprise coloniale francaise
Alors que d’autres peuples s’émancipe, cette petite île reste encore sous le joug d’un esclavage politique et économique.

reunion-administrateur-Martinique

Il n’y a qu’a regarder la photo de le rencontre de l’ancienne ministre Pau LANGEVIN avec les 13 grands administrateurs majeurs de la Martinique. Ils sont tous blancs dans un pays ou la majorité de la population est noire… cherchez l’erreur.
Tous les postes clés de l’Etat sont sous le controle d’un homme blanc. Pas un seul homme noir.
Alors oui, ces personnnes ne servent pas l’intérêt de la Martinique. Oui ces personnes ne pensent qu’à leur carriere et au bon temps passé en Martinique.

N’est-ce pas également ce monsieur qui est en grande partie responsable de l’épandage aérien de pesticides et du chlordécone ?

N’est-ce pas les chaines d’alimentation du groupe GBH qui pratiquent des prix exhorbitant comparés à ceux de la France ?

La Martinique est mal gérée car son économie profite à un petit groupe qui vérouille le marché et monopolise l’économie.

Arrêtez de nous mentir, de nous manipuler et de nous envoyer dans le mur pour ensuite dire que c’est de notre faute.

 

Pin It on Pinterest

WordPress Security